Les exigences de l'Ecolabel

Les exigences de l'Ecolabel

Créé en 1992, l’Eco-label européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l'Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est une marque volontaire de certification de produits et services.

Plus de détails


ENVIRONNEMENT

Maîtrise du cycle de vie du produit : Une biodégradabilité des tensio-actifs plus grande que celle exigée par le règlement détergent du 08/10/2005 pour les tensio-actifs. Tensio-actifs 100% d’origine végétale. Exigences strictes dans le choix des additifs,  parfums et  colorants.

Réduction des emballages : Emballage primaire constitué d’une matière unique (PE) = emballage 100% recyclable.

SECURITE DE L’HOMME

Maîtrise de la composition : Substances cancérigènes mutagènes ou toxiques pour la  reproduction strictement interdites. Colorants alimentaires obligatoires. Substances sensibilisantes et/ou allergènes interdites.

EFFICACITE

Critères de performance et de durabilité : La performance de lavage doit être équivalente ou meilleure que celle d’un produit nettoyant leader sur le marché ou générique, approuvée par un organisme compétent.

Consignes d’utilisations claires : Mentions sur les recommandations de dosage pour une utilisation plus respectueuse de l’environnement.


Copyrigth SOPRODIS SA 2011.
SOPRODIS SA, 44 avenue du Languedoc 11120 LEZIGNAN CORBIERES. TEL: 04 68 27 73 20, MAIL: contact@soprodis.com.